Cercle de lecture 2LGBTQIA

Noms fictifs d’Olivier Sylvestre

​Dans le cadre d’une subvention du programme Nouveaux horizons pour les ainés et ainées, Fierté littéraire lance un cercle littéraire pour les personnes de nos communautés 2LGBTQIA âgées de plus de 55 ans et aussi pour leurs alliés et alliées. Kané Beignet présente Noms Fictifs d’Olivier Sylvestre.
Résumé du livre :Après dix années passées dans l’antre de la bête, un intervenant nous ouvre la porte de son centre de répit pour toxicomanes, avec sa sonnette stridente et sa vitre pare-balles, sa lasagne, ses larmes et ses espoirs fous, malgré tout. Au contact de multiples vies marquées par la rue, la consommation, l’abandon, Olivier nous entraîne dans leur univers déconstruit. Chronique fabriquée, mémoires imaginaires, impossibles chevauchées dans les rues de Montréal, ces récits sont ceux d’un intervenant à tout jamais transformé par les moments surréalistes qu’il a partagés avec ces êtres plus grands que nature, pendant un petit vingt-quatre-quarante-huit heures. Et de toutes les fois où il a reconnu une part de lui-même en eux.
Quelques mots sur Kané Beignet qui animera la soirée :
Depuis que j’ai appris à lire, je n’ai jamais arrêté. La littérature a donc fait partie intégrante de mon éducation. C’est par elle que j’en ai le plus appris sur moi-même, notamment en explorant la question du genre et de l’orientation sexuelle. J’étudie présentement en création littéraire au cégep du Vieux-Montréal, et ainsi ma lecture influence mon écriture et vice-versa.

** Vous pourrez assister à l’événement en direct sur Zoomshorturl.at/kDJ48

Soirée Seulement

La cuisine ferme à 19h.

Merci d’arriver entre 17h et 18h pour le souper.

Effacer